Extrait d'un article de Philippe Mesmer paru dans l'édition du 17 mars 2011 du journal Le Monde :

En 2007, la NISA, l'Agence de sûreté industrielle et nucléaire, avait fait savoir qu'entre 1978 et 2002, 97 incidents, dont 19 jugés "critiques", avaient été dissimulés aux autorités.

Dans cet extrait, on ne parle que des incidents nucléaires critiques du Japon dissimulés aux autorités. On ne compte pas les incidents d'autres pays ni les incidents communiqués aux autorités et on a pourtant quasiment un incident critique par an sur 20 ans dissimulé par les gestionnaires des centrales. Il reste même peut-être des incidents que l'enquête n'a pas mis à jour. Qui peut encore dire que le nucléaire est sûr ? On parle ici du Japon mais le même bilan pourrait s'appliquer à tous les pays y compris à la France où EDF comme AREVA ont connu un grand nombre d'incidents et d'accidents et ont à plusieurs reprises étés reconnus coupables d'avoir falsifié des rapports et d'avoir effectué des communications mensongères.

Je vous invite à consulter la liste des accidents nucléaires de Wikipédia qui n'est qu'une version édulcorée et non-exhaustive de la réalité car les intervenants du nucléaire, dont les gouvernements au premier plan, font de la rétention d'information entre autre en abusant du secret défense.