Dimanche 28 septembre, je suis parti avec quelques collègues faire la randonnée de la Tête de l'Enchastraye. On part du camps des fourches sur la route de la Bonnette, on redescend un petit peu et on remonte vers la tête de l'Enchastraye qui culmine à 2954m. Nous sommes revenus par un sentier différent de l'aller. Au final, nous aurons parcouru 1200m de dénivelé positif.
La journée était magnifique et la randonnée vraiment très agréable. Notre groupe était homogène et marchait bien. Le parcours était très varié, nous avons connu tous les types de terrains : prairie, terre, petits cailloux, rochers, neige et boue. Nous avons croisé quelques marmottes, des bouquetins... et un hélicoptère de la gendarmerie venu rapatrier des randonneurs en difficulté.
Arrivé aux voitures, nous avons eu droit à une démonstration de longboard de la part d'un collègue. Il a un excellent niveau mais après sept heures de randonnée, les jambes sont un peu raides et il devient difficile d'enchainer les virages des routes de montagne à plus de 60km/h...